292
1.3k shares, 292 points

Tout comprendre au réseau 5G

La 5G est à nos portes. Le lancement européen est fixé à 2020 et la nouvelle norme dépasse très largement le marché des smartphones.

La 5G ce n’est pas seulement plus de vitesse de connexion et moins de latence. C’est un changement en profondeur de nos modes de vie.

A l’heure où la 4G n’est pas encore déployée partout, on a du mal à s’imaginer ce que pourrait être un monde connecté en 5G. Pour y voir plus clair, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le réseau de demain.

QU’EST-CE QUE C’EST La 5G ?

Ces une technologie-Clé qui devrait permettre à terme des débits de internet mobile de plusieurs gigabits par seconde, à des années-lumières des réseaux actuels.

Cette norme apportera des débits plus importants encore, mais aussi un temps de latence bien plus faible qu’aujourd’hui, et pourra supporter énormément de connexions en simultané.

Ce type de réseau devrait favoriser le cloud computing, l’intégration et l’interopérabilité d’objets communicants et de smartgrids et autres réseaux dits intelligents, dans un environnement domotisé et une « ville intelligente ».

Autrement dit la 5G est aussi la modalité technique qui va accompagner le développement d’un futur encore plus connecté qu’aujourd’hui.

5G : Comment ça marche ?

La plupart des opérateurs devraient intégrer leurs réseaux 4G et 5G pour une expérience la plus continue possible.

Le but de la 5G étant, en plus de faire grimper le débit, de diminuer autant que possible le temps de latence, l’infrastructure devra s’appuyer sur un réseau fibre et des serveurs cache au plus près des utilisateurs.

 Les premiers modems 5G, le Qualcomm X50 et le Balong 5000 n’ont pas encore tout à fait atteint cet objectif. Ce sont des composants qui chauffent, et donc gaspillent encore un peu trop d’énergie pour l’imaginer, par exemple, dans une station météo sur batterie. Mais c’est la direction que prennent les efforts de recherche et développement.

La 5G permettra de charger instantanément n’importe quel contenu audiovisuel en haute et en très haute définition (vidéo 4K, vidéo en 3D…) ou de profiter du jeu à la demande (cloud gaming), avec les parties qui sont diffusées directement en streaming entre le joueur et les serveurs du service.

C’est ce que proposent Shadow, GeForce Now ou Google Stadia par exemple.

QUI VA LA PROPOSER ?

Évidemment, il est clair que les quatre opérateurs que sont Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile voudront obtenir des blocs de fréquences. Les quatre entreprises en possèdent déjà un certain nombre, mais elles les emploient pour la 2G, 3G et 4G.

Savoir Plus Sur 5G Avec Video Démonstration

[wonderplugin_video iframe=”https://www.youtube.com/watch?v=_CTUs_2hq6Y” lightbox=0 lightboxsize=1 lightboxwidth=960 lightboxheight=540 autoopen=0 autoopendelay=0 autoclose=0 lightboxtitle=”” lightboxgroup=”” lightboxshownavigation=0 showimage=”” lightboxoptions=”” videowidth=600 videoheight=400 keepaspectratio=1 autoplay=0 loop=0 videocss=”position:relative;display:block;background-color:#000;overflow:hidden;max-width:100%;margin:0 auto;” playbutton=”https://www.blog.sindibad.tn/wp-content/plugins/wonderplugin-video-embed/engine/playvideo-64-64-0.png”]

Vous Pouvez Aussi tout acheter et tout vendre sur notre site SindiBadTN de Petites annonces gratuites

 


Like it? Share with your friends!

292
1.3k shares, 292 points

What's Your Reaction?

Dislike Dislike
594
Dislike
love love
2973
love
omg omg
2378
omg
scary scary
2081
scary
wtf wtf
1189
wtf

0 Comments

Your email address will not be published.